Pour que le travail soit représenté
Unia Fribourg a rédigé une charte pour les élections communales et cantonales 2026. Nous demandons aux candidates et candidats de prendre position en faveur des travailleuses et travailleurs et de défendre des revendications syndicales.
Cette année ont lieux dans le canton de Fribourg des élections communales le 8 mars et des élections cantonales le 8 novembre. Ces élections représentent un enjeu très important pour les travailleuses et travailleurs du canton de Fribourg. En effet, la réalisation de nombreuses revendications syndicales passent par des décisions politiques – l’égalité salariale, la réparation des richesses via l’impôt, la réglementation du temps de travail ou encore la santé et la sécurité sur les lieux de travail.
Unia demande aux candidats et candidats de se positionner clairement en faveur des droits des salariées et salariés et d’orienter leurs décisions vers la défense des intérêts des travailleuses et travailleurs. De plus, notre charte demande aux candidates et candidats de consulter les syndicats sur les enjeux relatifs au monde du travail et de collaborer pour construire des stratégies visant à faire adopter des politiques favorables aux travailleuses et travailleurs. Nous voulons enfin être représentés en politique!
La recherche des signataires est toujours en cours et Unia appelle les candidates et candidats souhaitant s’engager pour la défense des travailleurs et travailleurs à signer notre charte.
Vous êtes candidat-e ?
Pour toutes informations, contactez Mattéo Ducrest (e-mail), collaborateur du département politique d’Unia Fribourg
Syndicat Unia 2026